Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie Match
Archives
7 octobre 2010

Marie vs Machine à coudre #1

Je l'ai encore jamais écrit, mais voilà, j'aime bien restaurer des meubles. Bon je sais, ça fait peut-être un peu vieille fille retraitée de dire ça, genre la fille qui n'a rien à faire qui traine chez Emmaüs, aux puce et dans les rayons de casto et leroy merlin... Mais oui, OUI, j'aime le bois, j'aime poncer, j'aime dévisser, j'aime coller, j'aime bricoler. Ce petit point essentiel étant fait, voici ce à quoi je m'attaque :

machine_copie

Une machine à coudre récupérée dans un appart en rénovation ! Alors comme ça, ça fait poussiéreux, mais c'est plus authentique... Alors étape par étape, il va falloir que je la démonte, la passe à l'acétone pour enlever les restes de vernis, traces de peintures et ce genre de chose et que je la frotte à la laine d'acier pour bien décaper et poncer. Ensuite, vu qu'apparemment elle a fait les repas de plusieurs saisons d'insectes et bestioles rampantes dégueu en tout genre, je vais la badigeonner de xylophène jusqu'à temps qu'elle le dégueule et que moi j'en meure d'asphyxie.

J'essaierai de montrer les photos au fur et à mesure. Pour l'instant c'est démonté, j'ai mis toutes les vis dans pleins de petites enveloppes différentes avec des indications du genre "vis allant sur la planche horizontale à gauche du montant vertical blablabla" c'est à dire des espèces de repères qui avaient encore un sens quand elle était montée... Maintenant toutes mes planches sont verticales posée contre un mur... et j'ai un peu peur d'oublier comment c'était monté tout ça... J'aurais du adopter la méthode glick-glück Ikeacopyright consistant à donner un numéro à chaque pièce et dessiner mon truc au fur et à mesure. Mais je dessine comme un pied. Donc je suis pas sûre que le résultat aurait été meilleur.

Publicité
Commentaires
M
@Leeloo : euh.... pas celle là ! je vais la cirer ou la patiner mais par contre, la prochaine fois qu'on se voit on pourrait se trouver un truc à peindre en vert pomme ou coller une grande feuille de papier sur un mur, se peindre le corps et se jeter contre le mur. Ha ha ha. Tu as le droit de dire non. <br /> @Mlle Toutouille : Nan tu as raison, on n'est pas des vieilles filles, juste des filles qui aiment bien bricoler!!
M
Non ca fait pas vieille fille du tout. Je trouve ca trop cool (ou j'ai des gouts de vieille fille? Bref). J'ai une copine qui a lâché son boulot pour retaper des meubles et les revendre ça marche bien pour elle
L
Je peux venir la peindre en vert pomme ????
Marie Match
Publicité
Publicité