Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie Match
Archives
26 septembre 2009

Qui a dit que le métro et le RER parisiens étaient relou?

Dans les transports, RER ou métro, il y a toujours de quoi s'occuper. Alors certes, de nombreuses personnes diront "Pff les parisiens, ils font la gueule, dans le métro personne sourit, ya trop une ambiance de merde".

Certes les gens sont dans leur monde, mais le métro et le RER, c'est super changeant. Moi par exemple, j'adore regarder les mimiques des gens. L'autre jour dans le RER, il y avait une dame qui avait des zigomatiques tellement souples qu'en se mordant l'intérieur de la joue, ses lèvres touchaient son nez. Une fois qu'elle avait attrappé un bout de joue, elle faisait un petit mouvement des lèvres super rapide.

Il y a aussi ceux qui se curent le nez en pensant que personne ne les voit, ceux qui se grattent le cul... Ceux qui donnent l'impression de parler tout seul... mais qui ont un kit main libre de téléphone... Ceux qui parlent vraiment tout seul... Ceux qui font la manche... bon ouai ceux là c'est moins marrant.

Et puis dans le métro il y a toujours des surprises... Ah tient ils font des travaux sur la ligne 3... Ah tient la station Parmentier a un rapport avec la pomme de terre (on l'aurait deviné, mais bon en lisant un vulgaire plan de métro ça saute pas aux yeux, alors qu'une fois à la station, il y a une exposition sur la patate! si si!) Ah tient ils ont mis des peintures jaunes sur le quai pour délimiter les zones d'attente avant de monter dans la rame et la zone de descente de la rame... C'est pas mal car c'est un peu la jungle en général, dans certains cas (notamment à Gare du Nord en descendant du RER B) ça serait cool d'être Chabal pour pousser un grand coup ! 

Franchement, à Paris, au moins, on s'ennuie pas dans les transports.

Publicité
Commentaires
Marie Match
Publicité
Publicité