Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie Match
Archives
24 août 2009

Merci Archimède!

Ca fait très longtemps (6 mois bientôt) que j'ai envie de faire un régime... purger mon corps de ces 4 ans de vie étudiante... Retrouver mes 57kg... Mon 38 en jean... Arrêter de voir ma cellulite sur mes cuisses en me passant mon lait hydratant en me persuadant "T'inquiète pas, c'est pour le futur bébé"...

Bah oui quoi, ça y est je casse le mythe? Oui j'ai 24 ans et j'ai de la cellulite... j'assume ! Et j'y remèdie!!

Tadaaaaaaaa : je vais à la Piscine ! Enfin ça fait 4 fois que je vais à la piscine, et j'ai l'impression d'avoir perdu un peu des cuisses... c'que j'suis contente!

Faut dire au départ, je suis pas programmée génétiquement pour la natation... Lors de grands épisodes de vagues extrêmes à Palavas les flots (Mer Méditerranée pour ceux qui sont pas du coin), j'ai bu la tasse trois fois au moins et je me suis pris la bouée jaune sur la tête.

Mais vaille que vaille, moi pas peur, moi nager.

Enfin moi slalommer entre les bambins du quartier Mosson de Montpellier... je vous passe la mauvaise éducation des gamins... Les maîtres nageurs peuvent même plus surveiller si je me noie tellement ils doivent policer les gamins qui n'ont pas leur bonnet / se shampouinent (ce verbe est un mystère pour moi) sur le bord / les insultent...

Alors du coup forcément, je n'avais pas le choix, j'ai du faire l'effort, prendre sur moi... nager... de toute façon avec mon bonnet jaune fluo, on me repère donc ça me rassure.

Eh bien j'ai nagé 1000m d'un coup deux fois! Même que j'arrive à respirer à gauche et à droite en nageant le crawl (alors que je pensais que je n'étais que gauchère en respiration)! En revanche, Archimède est un peu contre moi... J'arrive pas à monter mes fesses à la surface... M'enfin... peut pas être parfaite dès le début moi...

Aujourd'hui je n'ai nagé que 600m... Bah oui, comme c'est ramadan et ben les gamins étaient plus là... donc les maîtres nageurs étaient plus calmes... Y' avait moins de challenge pour moi quoi... Plus de slalom... Plus de pression pour faire l'effort de pas boire la tasse au cas où ma noyade passe inaperçue...

Bon en tout cas, mes cuisses sont plus fermes! si je continue et que je retrouve ma catégorie -57kg, je pourrai peut-être reprendre le judo! 

Publicité
Commentaires
V
Les soirées-bars ont deux conséquences qui devraient t'intéresser:<br /> - si tu rentres trop tard de la capitale, tu es bonne pour un Vincennes-Perreux nocturne à pattes. Sympa pour conserver la forme et dessaouler, moins pour maintenir l'éclat des chaussures en solde le mois dernier.<br /> - si en plus tu as mal au crane le lendemain, tu arrives très facilement à sauter deux repas sans la moindre tentation !<br /> C'est moche hein !!
L
Quelle déclaration !<br /> <br /> Moi j'ai réussi à mettre une bannière sur mon blog enfin c'est pas vraiment une bannière parce qu'avec mon fond de blog ca n'allait pas mais c'est une photo dans le coin !<br /> <br /> Promis j'essaie de te faire aujourd'hui la réponse à ma question !
M
Oui c'est vrai que je me lâche niveau écriture... en plus je recommence à être bavarde... ;) <br /> C'est l'euphorie du début!<br /> <br /> Oui c'est dans nos gênes très certainement, mais bon, sans vouloir tomber dan le cliché des "meuf hyper bonnasses" j'aimerais bien retrouver mon poids de 57 pour le judo, mais c'est dur!!!<br /> <br /> Les apéro sont incrustés!! ;) <br /> <br /> Les maîtres nageurs sont pas très beaux, donc pas de craintes. Tiens d'ailleurs je réalise que je n'ai pas vraiment maté... Je n'ai d'yeux que mon cher et tendre ;-)
L
A ce rythme de publication dans 15 jours tu as plus de messages sur ton blog que moi en un an !<br /> <br /> Marrant cette réflexion sur le futur bébé, je me fais la même...Au moins quand je serai enceinte on ne verra plus que j'ai grossi...Mais je crois que c'est un peu dans nos gènes on a pas trop le choix on ne sera jamais anorexique !<br /> <br /> En tout cas nager 1000m c'est déjà pas mal pour quelqu'un qui ne nage jamais ! Je suis fière de toi fillote ! Prends quand même garde à toi, surtout si les maitres nageurs sont mignons tu es capable de te noyer exprès !<br /> <br /> bisous
Marie Match
Publicité
Publicité