Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie Match
Archives
26 août 2009

Quelque chose pour la suite?

La dernière semaine (NDLR : de stage), c'est toujours le moment où des gens de la boîte que tu n'as jamais vu prennent soudain conscience que tu existes à la machine à café, afin de délivrer leur quota de compassion du jour (voire de la semaine) : "Alors, tu termines quand? Ah vendredi? Déj)? Mais tu étais là depuis quand? Ah oui ça fait 6 mois... Et tu as des pistes pour la suite? Ils t'ont proposé quelque chose ici?"

A force de répéter quinze fois par jour "je termine vendredi et ça fait 6 mois que je suis là et non ils ne me gardent pas mais j'ai donné mon CV à tous les services", on en vient à ne plus vouloir aller à la pause café... Mais bon... M'étant transformée en geek pendant 6 mois à passer 8 h par jour au moins devant un ordi, je pense que le café est nécessaire. J'en bois beaucoup, certes (voir post plus bas avec la jolie vidéo), mais c'est NE-CES-SAIRE.

Parfois, quand les gens qui sont dépités de revenir de vacances me demandent "Bah tu es encore là?" et qu'il enchaînent : "Alors, ils te gardent?" et que je réponds "Non", leur aigreur passe directement sur la direction "Pff toute façon ici... "

Il y a aussi les gens faussement réconfortants : "Mais on a besoin de monde pourtant... Enfin là ça va se débloquer... Je suis sûr qu'on va te rappeler". Mais qui pensent en réalité "Ouai c'est moche ma ptite mais qu'est ce que tu veux, c'est la crise, en plus avec la grippe A, ils vont pas embaucher une ptite qui sort d'un rhume... Pwaa! Pour que tu sois malade direct?? Pas folle la dir!"

Bref, je ne vais pas me plaindre, ça fait de la discussion pendant les pauses. En attendant, j'attends patiemment la fin de la semaine!

Publicité
Commentaires
V
J'adore les messes basses et coups de poignards cédés aux collègues devant un bon café !! Ca soulage et puis ca déride les autres !<br /> Satisfaite du stage au moins ?
L
Ah bon mais tu finis ton stage ? Déjà ?<br /> <br /> Et tu vas faire quoi après ?
Marie Match
Publicité
Publicité