Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie Match
Archives
23 août 2009

Stéréotypes plagistes

Je sais pas si vous allez souvent à la plage, mais moi depuis que je suis à Montpellier, je compense mes origines parisiennes...

A la plage, même en changeant d'endroit, j'ai toujours l'impression de voir les mêmes personnes. Et puis critiquer les gens qui passent, au son du clapotis des vagues, des bébés qui pleurent et des "Loulouuuuuuuuuu beignets chouchouuuuuuuu" c'est marrant...

Alors il y a toujours une anorexique. Histoire de se dire, bon j'ai des kilos à perdre, mais faudrait pas non plus qu'on voie mes os...

Il y a toujours le groupe de jeune fashion, maillot de bain à minimum 60€, mais détail qui tue, comme à la plage le gel tient pas, ils ont des coupes de merde,

Il y a aussi des groupes de maman qui échangent leur problèmes d'enfants intenables... et qui donnent l'impression de vouloir perdre leur bébé, parfois on se demande si elles savent où ils sont...

Il y a forcément un groupe de racailles ou pseudo racailles, qui parlent fort, si possible en mêlant le français et d'autres langues, qui fument et qui écoutent la musique soit de leur portable soit de leur mp3,

On trouve aussi des gens très gros, ce qui permet de ne pas céder à la tentation du Loulouuuuuuuuuuuuuu beignet (à prononcer comme un loup qui hurle la nuit pour "ouuuuuuuu").

Et puis il y a le fameux catalogue de seins en tout genre histoire de faire l'éducation mammaire des ados pré-pubères... les gants de toilettes, les gros qui tombent un peu, les flétris, les cramés, les tout blancs, les gros tétons, les ptits tétons, ceux qui ressemblent à une capote pleine d'eau... bref...

Ouai, on néglige souvent le pouvoir éducatif d'un après midi à la plage... Dommage que l'été ne dure que 2 mois.

EDIT : un petit oubli suggéré par Benoît Ostralo : Il y a forcément sur une plage "la famille venant du Nord avec son parasol de 4m de diamètre (qui encombre particulièrement la vue sur les plages), les petits sièges dépliants, la glacière de 2m3 et l'indétrônable trace de Marcel sur la peau"... Tellement vrai...

Publicité
Commentaires
M
Tout à fait Benoît!! ta suggestion est tout à fait fondé, je les avais oublié ces nordistes!!! Je remédie à cela tout de suite :) <br /> merci :)
B
Puis-je aussi suggérer la famille venant du Nord avec son parasol de 4m de diamètre (qui encombre particulièrement la vue sur les plages), les petits sièges dépliants, la glacière de 2m3 et l'indétrônable trace de Marcel sur la peau?
L
Oui oui ca me convient bien...juste que je pensais que tu utilisais un truc plus évolué que paint !<br /> Je devrais y arriver aussi je vais essayer quand j'aurais un peu de temps !<br /> <br /> Bisous
M
Merci Marraine :) <br /> C'est décidément très drôle de faire un blog, j'adore! <br /> Pour la bannière, j'ai crée une image avec ce que je voulais dedans, et la seule contrainte était la taille pour que ce soit visible par tous les ordi : 900px de large et j'ai pris 200px de haut. Sur paint j'ai fait mon rectangle qui fait ces mesures (oui j'utilise encore paint lol) (dans outils, attribut je crois) et après j'ai mis ce dont j'avais envie dans le rectangle. Et sur canalblog, j'ai une fonction parcourir pour aller chercher la bannière. Tu me diras si ces explications te conviennent :)
L
Ce ton m'avait manqué !<br /> <br /> J'adore !<br /> <br /> Faudra que tu m'apprennes à faire une bannière parce c'est vraiment chouette ! Et mon blog n'en a pas !<br /> <br /> Bisous
Marie Match
Publicité
Publicité